Restos Bars

La nouvelle cantine vite fait bien fait

La nouvelle cantine vite fait bien fait

Question animation, le bas du boulevard de la Croix-Rousse, c'est pas précisément Byzance. Le bon aubergiste s'y fait rare, contrairement à l'autre bout de la rue. Mais depuis un mois, la rumeur enfle.

Tous les jours, au nouveau Café du Clos Jouve, de petites choses savoureuses taquineraient le train-train de la pause-déj, à des prix détendus de l'assiette. Confirmation avec un mordoré colombo de lieu noir qui déboule fissa dans un sillage parfumé, joie des voies respiratoires. Alexandre, l'un des trois mousquetaires avec Benoît et Clément en salle, pratique une cuisine grand angle, qui bondit de poulet yassa en dahl de lentilles. Sans voler la vedette aux inoxydables bistrotiers de type purée-saucisse ou rôti de veau. Sous les platanes, la vaste terrasse pas collée-serrée est vivante en son méli-mélo de profs, de travailleurs en halte express, de solitaires à livre, d'étudiants à mèche. Parfois, il y a des huîtres, parfois des concerts acoustiques. Le soir, bières locales, vins enlevés et picorades prennent le relais pour encanailler ce grand bout de trottoir feuillu.

Café du Clos Jouve
32 bd. de la Croix-Rousse, Lyon 4e. Lun & mar : 7h30-15h. Mer & Jeu : 7h30-minuit. Ven: 7h-1h. Sam : 9h-1h. Et tous les plats sont à emporter...