Restos Bars

La cantine d'une mamma napolitaine

La cantine d'une mamma napolitaine

Dans la famille Falco, il y a la fille, Francesca, et son banc d'écailler croix-roussien déferlant de fraîcheur. Il y a le fils, Carmine, champion du monde de BMX, transformé en gourmand de compète, à la tête de l'épicerie fine Buongiorno avec sa dulcinée Aurélie.

Pour leur cantina qui vient d'ouvrir juste en face, l'ancien sportif a pioché les renforts dans sa famille. Il s'est entouré de son autre sœur, Carmela et, carte maîtresse, d'Attilia, leur mère. La mamma dans toute sa splendeur qui règne sur la cuisine et veille à ce que les saveurs soient précisément celles qui animent depuis toujours les repas du dimanche, à 15 minimum autour de la table (soupir). Celle qui houspille avec amour ses enfants de 40 ans comme s'ils en avaient 30 de moins. Celle qui agite ses 82 printemps autour de polpettes, sartù di riso, gâteau de pommes de terre farci, sauces aux abats ou de la mer. Autant de régals enrichis des secrets qu'elle tient de sa propre mère. Vrai, simple, émouvant. Ou quand la famille a tout bon.

Buongiorno - La Cantina
6 rue Perrod, Lyon 4e. Du lundi au vendredi, 10h-16h. 3 choix de pâtes fraîches en cuisson minute ou déjà prêtes, de sauces, polpettes, le tout maison comme le reste. Aussi piadina, bruschetta, focaccia... A emporter pour l'instant. Choix étendu de plats dès la réouverture