Restos Bars

Le café pâtisserie qui laisse le choix

Le café pâtisserie qui laisse le choix

Grignoter salé ou sucré dans un joli cadre, en dehors des horaires de service, tout en sirotant un café de spécialité, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue.

Auriane Leclef et Maxime Dubois, le couple de chefs pâtissiers de la Baraque à Sucre vient de lancer un second lieu, à un jet de farine de Food Traboule où ils ont démarré. Le décor de leur café-pâtisserie a des airs parisiens, assouplis par une grande table d'hôtes en bois massif. Autre élégance, le petit charivari des codes du coffee shop. Car ici, on peut à toute heure faire un sort à une focaccia surmontée de saumon fumé, fromage pimenté-zesté, à une quiche butternut-féta, que s'épancher dans le fondant d'un Paris-Brest ou d'une tarte au citron bien balancés. Malignes aussi, les bouchées sucrées dont le format met du baume au cœur sans affoler le taux de glycémie: madeleine citron, financier fleur d'oranger, à 1 euro pièce. Coucou petits déj salés. Ciao horaires imposés.

Duclef - café pâtisserie
10 rue de la Bombarde, Lyon 5e. Du mer au dim. Prix pas attrape-touristes. Aussi privatisation, cours de pâtisseries. Brunch à venir. Cafés Mokxa, thés Cha Yuan