Restos Bars

Une île de (toute) beauté sur la Presqu'île

Une île de (toute) beauté sur la Presqu'île

Il règne désormais comme un microclimat à l'ombre de l'Opéra. Il y fait plus chaud qu'ailleurs. La faute, outre le réchauffement climatique, à quatre joyeux lurons.

Romain tout en barbe, en œil rieur. Yoann qui, de son calme olympien, administre la partie resto en surplomb du bar. Sébastien, guitare en bandoulière. Et Gary, force de la nature à l'humour assorti à son gabarit. A la carte, des noms que l'on a peu l'occaz de croiser sur des menus à Lyon: spuntinu à partager, stuffatu aux trois viandes, poulpe au pesto de noisettes. Ici, on dit " sur le contient " pour parler du reste de la France. On parle en faisant chanter les mots. On chante tout court, aussi. La Corse. Celle forte en gueule, en goûts, en vins. Celle qui ressert de la myrte de bon cœur. Généreux, rugueux juste ce qu'il faut, et diablement bon. Et comme s'il fallait en rajouter, l'adresse sert jusqu'à minuit, lundi y compris. Sachant qu'il y a déjà pas mal d'ambiance avant. 

A Cantina - comptoir (sacrément) corse et convivial
4 rue Giuseppe Verdi, Lyon 1er. Lundi soir & du mardi au samedi:12h-14h30/18h-2h.Tapas & planches à partager, plats Epicerie-table d'hôtes plus feutrée en face. Midi: plat du jour 13€/menu, 23€