P'tits plaisirs

Vente d'usine appétissante

Vente d'usine appétissante

Terrine à bec, jarre, cruchon à anse, écuelle, pique-fleurs, vinaigrier : une ancienne fabrique du Charolais remet sur la table ce vocabulaire oublié. 

Depuis son sauvetage, la manufacture de Digoin vend ses poteries et grès artisanaux à prix d'amis deux fois par an, directement dans le magasin d'usine. La fenêtre de tir pour faire provision de ces objets de convoitise en douillant nettement moins* s'ouvre vendredi. Voilà aussi l'occaz' d'entrer dans cette fabrique cabossée et magnifique, comme arrachée au passé, à la fois dans son jus et pleine de raffinements. Le billet de train, la gare se trouve juste en face, ou le covoiturage est vite rentabilisé. Sachant que le même week-end, la culture céramique-faïencerie de la vallée monte encore d'un cran grâce à des visites guidées de musées et, dimanche, à une brocante monomaniaque des arts de la table chinés, au bord de l'eau et de ses guinguettes. On pose ça là.

Vente d'usine de la Manufacture de Digoin & l'événement Fayencez-vous ! : du 2 au 4 juin 2023, à Digoin (à 2h de Lyon), Charolles, Paray-le-Monial. Brocante 100 % céramique : dim 4 juin, 8h-18h, place de la Grève, Digoin (env. 20 exposants)

* à cause de petits défauts