Insolite

Le petit secret de l'Opéra de Lyon

Le petit secret de l'Opéra de Lyon

Alors, ce sera quoi mercredi prochain ? La toge de Médée ? Le requin de 4 mètres d'Idoménée ? Un imperméable années 50 de La Vie Parisienne ? Suspense. À 17h, l'Opéra de Lyon met en vente 80 costumes de scène magnifiques des saisons passées, à des prix bradés.

Au rendez-vous le 14 juin, des milliers de pièces d'époque ou récentes, minutieusement confectionnées, ajustées ou brodées par les artisans de la maison, dans les ateliers de l'Opéra, ouverts au public ce jour-là. Le style ? Plutôt contemporain et très habillé, comme les robes à plumes haute couture portées par les artistes dans Une Nuit à Venise de Johann Strauss, en 2016. Ces tenues iront à merveille avec les canapés roses de la production. Car, c'est une première, des éléments de décors chercheront aussi de nouveaux propriétaires : escaliers, façade de bus, fauteuils, châssis, tables et même, la caravane vintage des Noces de Figaro. Il va y avoir du spectacle. 


Vente de costumes, perruques, accessoires et éléments de décor de l'Opéra de Lyon
Mercredi 14 juin, de 17h à 21h, dans les ateliers de fabrication de l'Opéra, au 23 rue Roger Salengro, Vénissieux. De 5 à 500€. Apportez vos sacs (aucun distribué sur place)