Insolite

Ils vont nous faire voir du pays

Ils vont nous faire voir du pays

À Lyon, 9 lieux sur 10 qui ouvrent s'adressent à notre estomac : des restos, des restos, encore des restos. Limite on se fait du mouron pour les autres types de commerces.

Voilà pourquoi on ne résiste pas à l'idée de vous parler tout de suite de Grimpeurs, une adresse qui sollicite nos mollets (ça change). Qu'est-ce que c'est ? Pour l'instant, un chantier. Mais dans quelques semaines, on découvrira un petit temple couteau suisse de la culture vélo et des pratiques cyclistes. On pourra y dénicher une monture ou la louer, customiser son engin, l'équiper pour passer du vélo-taff au vélo plus longue distance et même s'entraîner sur place. Surtout, les 5 passionnés du guidon à l'origine du spot inciteront les Lyonnais à mettre les voiles en proposant des sorties avec des cadors*, des parcours, pépères ou plus sportifs, qui emmènent en pleine nature, à la montagne, à la mer. Grimpeurs fera aussi café et cantine saine pour favoriser les échanges... Lyon reste Lyon.

Grimpeurs - Cyclist house pour se retrouver avant, après et autour du vélo
2 rue d'Oran, Lyon 1er. Multi service et tous niveaux, homme, femme, famille. Dès l'ouverture à la fin de l'été, sorties organisées chaque semaine, accompagnées ou non. Idées week-end et voyages à glaner. * Arnaud Manzanini est aussi fondateur de la course Race Accross France