Insolite

5 comptes Instagram pour pouffer

5 comptes Instagram pour pouffer

C'est pas qu'on n'aime plus le pain maison, les podcast ni le yoga mais comme 2020 est inscrit sous le signe du bégaiement, pour ce confinement bis, on a voulu faire autrement. D'où ces 5 comptes Instagram de pensées ramassées, énervées, salaces, grinçantes, parfois profondes, parfois pas du tout, mais souvent marrantes. Pour garder le sens du jeu (de mots) et faire le plein d'esprit, bon, mauvais ou mal tourné.

Nos pulls belles années...
Oui, on le sait, pas toujours simple de trouver un titre efficace, un nom marquant. Après avoir passé en revue ceux de ce compte, plus aucun complexe possible. Au diable la syntaxe, le sens, bonjour l'imagination et une certaine forme d'audace.

Leaderchips. n.m. : boss qui a la frite 
Epanourri. adj : être heureux après un bon repas. Brainstôt. n.m. : réunion trop matinaleSe faire racletter. expr. : se faire piquer son fromage dans son assiette par son voisin. Le magazine Néon a été reçu au bac " mots nouveaux " avec mention très bien drôle. 

Fortes impressions
Flirt poussé entre les mots, la typo et le graphisme, détournements ou glissements de sens, réflexions sur l'époque, la société et autres messages pas tièdes pour soi et pour les autres.

Couvre-feu : pas vraiment âtre de rentrer
Couvre-foie : quand tu es obligé d'écourter l'apéro. 
Quelques exemples de la pensée qui sait taper juste et de la dialectique urbaine d'une street artiste adepte du pochoir, convertie au format@. 

Life is pain - au chocolat...
Covid-1984... 
A lire et à rire, ces équivalents des brèves de comptoir mais (mal) écrits dans les rues, sur les murs, les panneaux publicitaires ou de signalisation. Certains graffitis se répondent, se complètent, ça ricoche, ça pique un peu les yeux.