Insolite

Soyez écolo et rigolo pour la fête de la lumière

Soyez écolo et rigolo pour la fête de la lumière

Allez, on check : le bonnet, c’est bon. Les gants, aussi. L’écharpe 100% pure laine, ok. Le coupe-vent, enfilé. Et le parapluie ? Prêt à être dégainé. Vous êtes paré. Qu’il caille, qu’il vente ou qu’il pleuve, pas question de faillir à la tradition.

Vous serez dans les rues de Lyon pour admirer la fête des lumières. Et pour réchauffer votre petit corps frileux, il y a mieux que le sempiternel verre de vin chaud, pas toujours fameux, à avaler cul sec au coin de la rue : pédaler. Pas sur un Vélo’v mais dans le square Raspail sur une drôle de machine écolo-géniale inventée par l’association Trafikdart.
Le principe est simple : installé dans un fauteuil, vous pédalez, pédalez et pédalez... Pas seulement pour amuser la galerie mais pour produire un courant alternatif et illuminer ainsi un phare de 7,5 mètres de haut par la seule force de vos (insoupçonnées) cuisses d’athlète.
Et n’oubliez pas d’immortaliser la scène. Vous, le sourire aux lèvres, jouant les grands sportifs en pleine nuit, ça mérite bien une petite photo souvenir...

Square Raspail, quai Claude Bernard, 69007 Lyon
Le 5 décembre de 18 à 01h et du 6 au 8 décembre de 18h à 00h
www.lumieres.lyon.fr


© DR

Idées cadeaux - Atelier des Chartreux - Samedi 5 et Dimanche 6 décembre. Venez découvrir un univers de créateurs chic et poétique.
Les infos ici